01.03.2016

Urma s'agrandit avec un bâtiment flambant neuf

Article: SMM

>> L'entreprise Urma AG sise à Rupperswil a inauguré fin octobre, lors de son événement « Grand opening », son nouveau bâtiment. A cette occasion ses clients, partenaires et la presse ont été invités à venir visiter ses nouveaux locaux flambant neufs. Mais bien d'autres surprises ont été réservées aux visiteurs nombreux venus de toute la Suisse pour cet événement festif.

Urma AG c'est d'abord le spécialiste de la technologie des alésages, alésoirs, têtes à aléser et les attachements dédiés mais c'est aussi un « Haas Factory Outlet », les fameux magasins d'usine du fabricant de machines américain Haas. L'entreprise familiale a été fondée en 1962 par Willy Berner et est maintenant dirigée par Urs W. Berner depuis 1996. Avec ses filiales en Chine et en Allemagne et une production aux Etats-Unis l'entreprise emploie plus de 100 collaborateurs dont 70 rien qu'en Suisse. Elle exporte la presque totalité de sa production dans plus de 30 pays, soit environ 85 à 95% de ses produits grâce à son réseau de distribution très développé et ses spécialistes formés dans les centres d'apprentissage Urma.

Un nouveau bâtiment à la hauteur des ambitions du fabricant

Le nouveau bâtiment construit par le bureau d'architecture Architekturhalle AG dispose d'une surface considérable de 2000 m2 dédiée à la fabrication et 700 m2 de bureaux le tout pour un volume de 10'000 m3. Les bureaux disposent de postes de travail modernes et modulables qui autorisent un réglage de leur hauteur pour un travail assis ou debout. Avec 300 m2 de surface vitrée les collaborateurs d'Urma disposent maintenant de locaux modernes et lumineux. Bien sûr le showroom permanent de machines Haas verra aussi sa surface d'exposition augmenter tout comme la production des outils Urma. Un investissement important de presque 7 millions de francs, y compris l'assainissement de l'ancien bâtiment, mais qui était devenu essentiel pour permettre à la dynamique société argovienne de se développer. A son catalogue, Urma propose un vaste choix de technologies à hautes performances pour la mise en œuvre des alésages. Son programme UrmaSystems de tête à aléser couvre une plage de diamètres compris entre 0,3 et 805 mm. Mais l'entreprise fabrique aussi des outillages sur mesure comme cette tête à aléser de 2,4 m de diamètre pour la fabrication d'une turbine en Chine.