Artikel: URMA AG
Ces dernières années, URMA AG a considérablement élargi son expertise dans l'impression 3D. Ceci a été rendu possible d'une part par des applications dans notre propre production et d'autre part par le développement d'une large gamme de machines. En collaboration avec différents partenaires, URMA propose désormais une gamme complète de périphériques et de logiciels. De cette façon, les entreprises de fabrication reçoivent tout directement d'une source unique pour lancer ou étendre leur production additive..
PDF: Communiqué de presse
URMA est, depuis plusieurs années, un fournisseur d'imprimantes 3D industrielles qui a désormais élargi son offre. Avec des solutions tout au long de la chaîne de production, URMA est un fournisseur de services complets offrant des conseils et des systèmes pour la conception, l'optimisation, la fabrication, le post-traitement et le contrôle qualité. Grâce aux nouveaux partenariats avec DyeMansion et Solukon, URMA a encore élargi sa gamme de machines dans le domaine du post-traitement.
Solutions d'impression sur produit avec DyeMansion
La société munichoise DyeMansion est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de finition pour l'impression 3D industrielle de polymères. Avec DyeMansion, URMA a trouvé un partenaire pour les solutions d'impression sur produit qui couvrent toutes les étapes de la finition, de la pièce brute au produit fini. Les systèmes de dépoudrage, de finition de surface et de teinture peuvent être intégrés de manière transparente dans les processus de production existants.
Solukon – Dépoudrage des composants métalliques et plastiques
Solukon, une entreprise d'Augsbourg, est spécialisée dans le dépoudrage de composants imprimés en 3D. Les systèmes Solukon peuvent éliminer les poudres des matériaux difficiles à manipuler, tels que le cuivre. En raison de l'inertage dans une chambre de traitement protégée, les systèmes ont également fait leurs preuves pour les matériaux réactifs tels que le titane et l'aluminium. Avec Solukon comme partenaire, URMA c'est approprié le Leader des systèmes de dépoudrage pour pièces métalliques imprimées en 3D.
Centre de transfert pour l'innovation et la fabrication additive
Afin de présenter la gamme complète de toute la chaîne de fabrication additive comprenant les imprimantes 3D, les machines de post-traitement, les machines CNC et les périphériques, URMA va construire un deuxième site suisse à Mägenwil en 2024. Dans un showroom moderne, les clients pourront voir les différentes machines et obtenir un aperçu détaillé de la fabrication additive (impression 3D). Avec la construction de cet Experience Center, le plus grand centre de compétences pour l'impression 3D industrielle verra le jour en Suisse.
Additif CADS (logiciel de CAO)
DyeMansion (post-production)
EOS (imprimante 3D métal et polymère)
HAAS (machines CNC)
Markforged (imprimante 3D composite)
Solukon (post-traitement) www.solukon.de/de/
Additif CADS (logiciel de CAO) www.cads-additive.com/
DyeMansion (post-production) www.dyemansion.com/de/
EOS (imprimante 3D métal et polymère) www.eos.info/de
HAAS (machines CNC) www.haascnc.com/de.html
Markforged (imprimante 3D composite) www.markforged.com/de/
Solukon (post-traitement) www.solukon.de/de/