Fabrication flexible et rentable de composants de qualité supérieure
Imprimante 3D métal - Au service d’une production fiable pour de nombreux clients dans le monde entier !
Vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D métal pour la fabrication industrielle de composants de haute qualité ? EOS à la solution ! Choisissez nos systèmes de fabrication additive de qualité certifiée DMLS, répondant parfaitement aux exigences de votre production.
Avec sa gamme étendue de matériaux, la machine EOS M290 est idéal pour la fabrication additive de composants métalliques de qualité élevée. Ce système d’impression 3D établi de taille moyenne convainc par ses performances incomparables et son système sophistiqué de gestion de la qualité.
Pre-processing et design:
Créer et importer des données d’impression
Pour créer un modèle numérique, les données doivent d’abord être préparées. Un tel modèle 3D peut être construit à l’aide d’un programme de CAO ou numérisé avec un scanner 3D. Viennent ensuite la vérification du modèle CAO, le positionnement correct sur la zone de construction et l’ajout de structures de support.
Scan 3D
Mesurez des objets en toute simplicité grâce au système de mesure portatif Handy Scan 3D de Creaform. Obtenez les données CAO du composant ou soumettez divers composants à un contrôle de qualité en scannant la pièce finie.
Software
Materialise Magics ou le CADS AM-Studio sont les plateformes logicielles idéales pour gérer et automatiser les tâches laborieuses et les opérations de mise à l’échelle, quelles que soient les technologies d’impression 3D ou les machines utilisées.
Production:
Impression 3D en métal
Avec l’imprimante métal, vos composants sont fabriqués selon le procédé DMLS (Direktes Metall-Laser-Schmelzen, fusion laser directe des métaux en français). Le laser soude la poudre et lui donne, couche par couche, la forme souhaitée. En termes de matériaux, différents alliages métalliques sont disponibles.
EOS M 290 série
Système d'impression 3D de taille moyenne, hautement productif, modulaire et établi, avec un très large portefeuille de matériaux pour la fabrication additive de composants métalliques de haute qualité - en série ou en tant que prototypes.
EOS M 300 série
Fabrication additive numérique pour la production de pièces métalliques de haute qualité. Conçue pour la production industrielle, la série EOS M 300 offre un haut degré de flexibilité et une productivité jusqu'à 10 fois supérieure.
EOS M 400 série
Grâce à un volume de construction de 400 x 400 x 400 mm et à une puissance laser de 1000 watts, l'EOS M 400 permet de produire des pièces métalliques de haute qualité à l'échelle industrielle, directement à partir de données CAO et sans outils.
Matériaux
EOS propose une gamme intégrale de matériaux métalliques très développés (matériaux d’impression 3D) spécialement conçus pour la fabrication additive avec la technologie DMLS d’EOS. La gamme comprend 28 alliages et 75 paramètres de processus : alliages d’aluminium, d’acier inoxydable, de cobalt, de chrome, à base de nickel, de titane et d’acier à outils, mais aussi des réfractaires ainsi que des métaux précieux.
Solutions spéciales AMCM
AMCM est une entreprise EOS fournisseur d’imprimantes 3D métaux fabriquées sur mesure. AMCM modifie et élargit les systèmes EOS existants afin de satisfaire aux exigences spécifiques des clients, telles que l’adaptation des lasers ou du volume de construction. Vous avez des souhaits bien spécifiques ? Avec AMCM, vous avez trouvé le partenaire qui vous convient !
Post-Processing:
Post-traitement et assurance qualité
Selon le procédé d’impression et les contraintes liées aux composants, le travail requis pour post-traiter les pièces imprimées en 3D varie considérablement. Pour l’usinage CNC des composants, URMA met à votre disposition diverses solutions et machines. Le contrôle qualité est par exemple également une partie importante du post-traitement.
Dépoudrage avec Solukon
Grâce aux rotations et à l’excitation oscillatoire ciblée, la poudre peut s’échapper des canaux internes les plus fins. Pour les matériaux réactifs tels que l’aluminium ou le titane, les systèmes peuvent également être rendus inertes. Les systèmes de dépoudrage Solukon sont compatibles avec toutes les imprimantes du procédé sur lit de poudre métallique.
Usinage CNC : HAAS
URMA met à disposition une gamme intégrale de centres d’usinage verticaux et horizontaux, de tours CNC, de tables de tournage et d’indexage ainsi que de centres d’usinage 5 axes HAAS. URMA propose également des centres d’usinages pour la fabrication de moules, des machines pour la fabrication d’outils et de dispositifs ainsi que des fraiseuses à portique.
Usinage CNC : Zorn
Zorn microone est un centre d’usinage de précision compact et petit destiné au fraisage, au perçage et au taillage de pièces miniatures. Les solides fondations en granit absorbent les moindres mouvements et garantissent une précision et une stabilité maximales. De plus, microone peut être agrandie avec des cellules automatiques.
URMA – un partenaire polyvalent
URMA est un expert en impression 3D. De la consultation initiale au contrôle qualité, nous vous accompagnons dans les débuts ou le développement de votre fabrication additive. Bénéficiez vous aussi des services complets d’URMA :
- Consultation
- Services
- Formation et assistance
- Financement
- Technologies d'installations
- Showroom
- Réseau
- Boutique en ligne