Article: URMA AG
Les travaux de recherche sont financés dans le cadre du programme international IraSME (activités de recherche internationales pour les petites et moyennes entreprises) avec le soutien d’Innosuisse et du programme de financement allemand ZIM (programme central d’innovation pour les PME). Le partenaire scientifique est l’institut de recherche GFE (Société pour la technologie de fabrication et le développement Schmalkalden e.V.), qui apporte son expertise dans le développement de solutions de revêtement hautement spécialisées pour atteindre des performances optimales des outils dans des applications d’usinage exigeantes.
PDF: Communiqué de presse
Les entreprises familiales suisses de longue tradition URMA AG et Schnyder SA allient leur vaste expertise et leur vision commune de la précision et de la qualité pour développer des solutions novatrices dans la technologie des outils. En tant qu’entreprises de troisième génération, elles partagent non seulement une passion pour l’excellence, mais aussi des défis similaires dans l’industrie manufacturière actuelle. Au cœur de leur collaboration se trouvent l’optimisation de la microgéométrie et des technologies de revêtement afin de rendre les outils plus performants, fiables, durables et adaptés au traitement des matériaux haute performance. Leur objectif commun : concevoir des solutions de revêtement durables et des processus de fabrication plus efficaces et rentables.
Un projet pour soutenir les technologies de production de demain
URMA AG fait partie des rares entreprises sélectionnées cette année pour le programme de financement transfrontalier. Pendant les deux années du projet, URMA AG et Schnyder SA collaboreront à l’international avec l’entreprise allemande K.-H. Müller Präzisionswerkzeuge GmbH. Tous les partenaires apportent leur expertise dans des domaines complémentaires de la fabrication d’outils haut de gamme et développent ensemble des technologies innovantes pour les matériaux difficiles à usiner.
Une contribution à la fabrication durable et à l’optimisation des processus
En combinant leurs compétences, URMA AG, Schnyder SA et K.-H. Müller Präzisionswerkzeuge GmbH cherchent à repousser les limites technologiques dans l’usinage de matériaux difficiles à traiter. Le projet est accompagné par l’institut de recherche GFE (Société pour la technologie de fabrication et le développement Schmalkalden e.V.).
Les travaux de recherche visent à améliorer l’efficacité et la durabilité de la fabrication en fournissant aux entreprises industrielles des outils capables de répondre aux exigences des nouveaux matériaux. Cette collaboration génère des synergies profitant à l’ensemble du secteur et simplifie le traitement des matériaux complexes pour les fabricants.